CAROLINE BENTZ

Bio//

 

                   Caroline Bentz est une musicienne, compositrice et interprète. Elle débute le piano tôt dans son enfance. La rencontre avec les grands compositeurs classiques pose en elle une empreinte indélébile. Elle ressent très vite le pouvoir émotionnel des mélodies et l'évidence que la musique sera son moyen d'expression le plus sincère.

                    

                   Ses compositions sont empreintes des compositeurs qu'elle a croisés durant son apprentissage du piano et des découvertes musicales ( Yann Tiersen, Shai Maestro, Esbjörn Svensson, Agnes Obel... ). Elles expriment des émotions issues de rencontres avec l'Homme et la Nature, ses paysages intérieurs.

                 Caroline est aussi joueuse de vielle à roue. Elle aime à explorer les sonorités particulières de cet instrument et n’hésite pas à le faire résonner au travers de rencontres musicales parfois très éloignées géographiquement de l’univers traditionnel gascon qui constitue la base de son répertoire.

                  

              Sa musique sert d'écrin à de nombreux poèmes ( Capitaine Alexandre, Camille Case, Nicolas Loustalot ), des lectures théâtralisées ( Le festin de Babette de Karen Blixen avec Violette Campo et Christine Serres, Le poids du papillon d'Erri de Lucas avec Alain Chasniot, Diên Bien Phù de et avec Marc Alexandre Oho Bambe ) à la danse contemporaine et à l'audiovisuel ("Parlons Utopie" réalisé par Dominique Gautier) .

               Elle exprime sur scène son rapport à l'Art, à l'Autre, à la Vie avec des artistes comme le musicien multi-instrumentise Alain Larribet; Elle participe à plusieurs projets artistiques tels que l'Opéra Slam Baroque avec Alain larribet et Capitaine Alexandre joué notamment à la fondation Louis Vuitton en 2017, Cette aventure lui offre de créer et jouer avec des musiciens du Cameroun et la chanteuse Gasandji à Douala et Yaoundé en 2017, du Congo Brazzaville en 2019. 

En 2018, elle participe à la. création du spectacle " Laïques " aux côtés de Makja et Guillaume Martial. 

En 2019, L'Orchestre de Pau fait une commande artistique à Alain Larribet : l'Effet Papillon. Dans cette pièce musicale, ode à la Terre, elle intervient en coécriture des textes slamés avec le poète Marc Alexandre Oho Bambe, ainsi qu'au chant et au piano.

 

                    Elle offre aussi à entendre un projet piano solo  " #Conversation avec Toi ". Ce récital est une invitation à se laisser porter par des mélodies et des textes sensibles, à ressentir les émotions que portent les mots, la musique et les silences entre les notes

                   Caroline anime des ateliers de pratique instrumentale. A l'aide de divers instruments et de la musique assistée par ordinateur, Elle invite les pratiquants à dépasser certaines croyances limitantes et à faire confiance au potentiel créatif que chaque être possède. 

                    

Myriama - Caroline Bentz
00:00 / 00:00

© 2023 by Rafael Nash. Proudly created with Wix.com

    This site was designed with the
    .com
    website builder. Create your website today.
    Start Now